Sartorius Stedim : prenez des bénéfices

le
0
Sartorius
Sartorius
(lerevenu.com) - Exercice 2013 réussi pour Sartorius Stedim. Le fabricant d'équipements pour la production de médicaments biotechnologiques a, en effet, dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 588 millions d'euros, en hausse de 10,8%. Sa marge d'exploitation est passée de 21,5 à 23%. Forts d'un carnet de commandes en hausse de 14%, les dirigeants de la filiale française du groupe allemand Sartorius, visent 11 à 14% de croissance des ventes cette année.

La société profite d'un marché porteur : l'innovation pharmaceutique provient de plus en plus des biotechnologies (protéines, anticorps, vaccins, etc.). Elle démontre aussi la pertinence de sa stratégie de spécialisation dans les produits à usage unique (filtre, poches).

À la Bourse de Paris, l'action progresse de 6%, signant une des meilleures performances du jour au sein de l'indice SBF 120. Si sa hausse de 66% l'an passé n'est pas volée, elle conduit toutefois à une remontée des ratios de valorisation qui ne laisse plus la place à la moindre déception.

Le Revenu a conseillé l'achat de l'action Sartorius Stedim le 14 juin 2013, à 99 euros. Le titre gagne 30% depuis. Prenez vos bénéfices.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant