Sartorius Stedim dépasse les attentes

le
0
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant a grimpé de 28% au premier semestre. (© Sartorius AG)
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant a grimpé de 28% au premier semestre. (© Sartorius AG)

Sartorius Stedim ne déçoit pas. L'équipementier en bioproduction affiche une progression de près de 6% en Bourse à la mi-journée. Et pour cause : la filiale française du groupe allemand Sartorius a signé un très beau premier semestre.

Sur la période, le chiffre d'affaires affiche une croissance organique de 22,3% (+20,6% en publié), à 508,8 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant grimpe de 28%, à 136,4 millions, faisant ressortir une marge de 26,8%, en augmentation de 1,6 point de pourcentage.

Dans son communiqué, le groupe explique que, «du point de vue des zones géographiques, les Amériques ont affiché la plus forte croissance avec un gain de 27,3 %, la région EMEA et l'Asie ont également enregistré une forte progression à deux chiffres. Les prises de commandes ont dépassé les attentes, notamment en raison de commandes d'équipements plus importantes».

Des perspectives favorables

Dans la foulée de cette publication, Sartorius Stedim a revu en hausse ses objectifs 2016 : la croissance du chiffre d’affaires devrait désormais atteindre environ 17 à 20% à taux de change constant (contre environ 12 à 16% précedemment). La marge d'EBITDA courant devrait, elle progresser d'environ de 1,5 point de pourcentage à taux de change constant par rapport aux 26,2% de 2015 (contre environ un point

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant