Sartorius Stedim Biotech: valeur vedette du SBF 120 en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Avec un cours de Bourse plus que doublé cette année, Sartorius Stedim Biotech a été l'une des valeurs vedette du marché parisien en 2015 et signé au passage la meilleure performance annuelle de l'indice SBF 120.

Le fournisseur d'équipements et de services pour l'industrie biopharmaceutique a vu son action grimper de 117% depuis le 1er janvier pour atteindre des sommets historiques.

La valeur favorite des gérants bénéficie encore d'habillages de bilans ce mardi et progresse de 2% à 350 euros.

Il est vrai que l'équipementier à destination des 'biotechs' a relevé ses objectifs pas moins de trois fois au cours de l'exercice.

Sur la foi de ses dernières prévisions, l'entreprise vise pour 2015 une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constant autour de 20%, contre 15% dans ses estimations précédentes.

Environ 1,5 point de pourcentage de cet objectif est attribuable aux récentes acquisitions.

Les analystes louent surtout le positionnement stratégique 'clé' du groupe, son offre complète ainsi que la sécurité de ses produits dans le domaine de la bioproduction, autant d'éléments qui se traduisent selon eux par des prises de parts de marché.

Seul bémol, l'action demeure chère avec par exemple un ratio Valeur d'entreprise/résultat opérationnel courant (VE/ROC) supérieur à 30 ou encore un ratio VE/CA de plus de sept.

Si le titre s'inscrit effectivement à des niveaux élevés de valorisation, certains professionnels continuent de considérer que la visibilité et la croissance du groupe justifient cette prime.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant