Sartorius Stedim Biotech : le titre peut-il encore grimper ?

le
0
Un équipement médical Sartorius Stedim. (© Sartorius Stedim)
Un équipement médical Sartorius Stedim. (© Sartorius Stedim)

Le spécialiste des équipements de bioproduction a dévoilé de solides chiffres d’activité pour 2015. Les ventes ont progressé de 19,4% et la marge brut d’exploitation atteint 26,2%, contre 23,5% l’an passé et 21% en 2011. 2016 se présente bien : le carnet de commandes est plein, soit près d’un an d’activité.

Les dirigeants tablent sur une croissance de 12 à 16% cette année et un point de marge du supplémentaire. Surtout, ils ont revu en hausse leurs objectifs pour 2020, fixés en 2011, provocant une forte réaction de l’action, qui a pris 10% hier et gagne encore plus de 3% aujourd'hui. À cet horizon, le chiffre d’affaires atteindrait 1,6 milliard d’euros, contre 1,5 aujourd'hui et la marge 29 à 30% (contre 28%).

Un marché en forte croissance

La filiale française du groupe allemand Sartorius, dont elle représente 80% de l’activité, prospère sur un marché en forte croissance. La production de médicaments biologiques (anticorps monoclonaux, protéines thérapeutiques, etc.) croît de près de 10% par an. Bien plus vite que celles des médicaments chimiques classiques. Cette dynamique devrait se poursuivre.

- Les autorités sanitaires américaines ont approuvé 45 nouveaux médicaments l’an passé, un record. Parmi eux, 19 produits injectables.

- Les développements en cours dans l’immunothérapie appliquée au cancer (immuno-oncologie) pourraient amener à la mise sur le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant