Sartorius Stedim Biotech: hausse des bénéfices à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech (SSB) affiche un résultat net courant par action de 1,42 euro pour les neuf premiers mois de 2016, contre 1,13 euro pour la même période de l'exercice précédent.

Le fournisseur à l'industrie biopharmaceutique a enregistré une hausse de son EBITDA courant de près d'un quart à 214,1 millions, attribuable à des économies d'échelle et la marge correspondante a atteint 27,3%.

Bénéficiant d'un environnement de marché toujours dynamique, l'entreprise a observé une demande soutenue pour l'ensemble du portefeuille de produits et a enregistré une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires (785,1 millions d'euros) à taux de changes constants.

Avec un ratio de fonds propres de 60,5% et un ratio d'endettement net / EBITDA courant de 0,3, la situation financière de SSB reste forte et stable. L'endettement net ressort à 94,6 millions d'euros à la fin des neuf premiers mois.

La direction a confirmé ses perspectives 2016, d'une croissance du chiffre d'affaires qui devrait atteindre environ 17% à 20% à taux de change constant, et d'une marge d'EBITDA courant qui devrait progresser d'environ 1,5 point de pourcentage à taux de change constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant