SARTORIUS STEDIM BIOTECH acquiert la start-up américaine kSep Systems

le
0

(AOF) - Sartorius Stedim Biotech (SSB), l'un des principaux fournisseurs de l'industrie biopharmaceutique, a signé aujourd'hui un contrat en vue de l'acquisition du spécialiste américain des centrifugeuses : kSep Holdings. Cette société privée, implantée à Morrisville en Caroline du Nord, opère sur le marché depuis 2011, prévoit de réaliser une croissance significative à deux chiffres, de générer un chiffre d’affaires d'environ 7 millions de dollars en 2016 et une marge d'Ebitda soutenue à deux chiffres. L'opération valorise kSep à environ de 28 millions et devrait être achevée d'ici fin juillet.

kSep développe et commercialise des systèmes de centrifugation entièrement automatisés à usage unique, utilisés dans la fabrication de produits biopharmaceutiques comme les vaccins, les agents thérapeutiques cellulaires et les anticorps monoclonaux.

Selon Reinhard Vogt, membre du Conseil d'administration de SSB, "les centrifugeuses de kSep ont une technologie à usage unique de séparation de cellules très innovante qui complète parfaitement notre offre produits downstream. Nos clients profiteront largement de cette capacité unique à collecter, laver et concentrer des cellules rapidement et réduire ainsi les étapes downstream de purification tant en termes de temps que de coûts." SSB conservera l'équipe dirigeante et le personnel en place de kSep.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant