SARTORIUS STED BIOTECH : nette hausse du dividende et division par six du nominal

le
0

(AOF) - Le Conseil d'administration du groupe Sartorius Stedim Biotech (+4,74 à 372 euros) a soumis une proposition de résolution à l'Assemblée générale mixte des actionnaires (AGM), qui se tiendra le 5 avril 2016 afin d'approuver le versement d'un dividende net d'un montant de 2,00 euros par action pour l'exercice 2015, en hausse par rapport au montant de 1,30 euro versé pour l'exercice précédent. Le montant total distribué augmenterait ainsi de 53,9 %, passant de 20,00 millions d'euros en 2014 à 30,7 millions d'euros en 2015.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de soumettre à l'AGM une proposition de résolution visant à la division par 6 de la valeur nominale de l'action de la société (Stock Split).

Par conséquent, les actionnaires recevraient 6 nouvelles actions en échange d'une action Sartorius Stedim Biotech détenue. Cette opération serait réalisée sans frais, sans formalité et sans perte de droits pour tous les actionnaires de Sartorius Stedim Biotech S.A.

Cette proposition de division de la valeur nominale résulte de la hausse significative du cours de bourse au cours des deux dernières années et vise à faciliter la négociabilité des actions de Sartorius Stedim Biotech.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant