Sartorius: Portzamparc relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Considérant un niveau de valorisation élevé, Portzamparc a reconduit son conseil 'renforcer', mais rehaussé son objectif de cours de 66 à 70 euros sur Sartorius Stedim Biotech, qui a fait état de comptes semestriels solides.

Ceux-ci ont en effet été marqués par une hausse de 28% de l'Ebitda à 136 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a crû de 20,6% (+22,3% en organique) à 508 millions.

Cette bonne performance, mais également la vigueur du carnet de commandes (+19,6% à 558,8 millions d'euros) ont amené le management à rehausser sa guidance annuelle de chiffre d'affaires. Ce dernier est à présent attendu en augmentation entre 17 et 20%, contre de 12 à 16% auparavant, à changes constants.

De son côté, Portzamparc a réajusté à la hausse ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour 2016 et 2017 et de respectivement 6,7 et 2,6%.

'Cette publication dénote la bonne qualité des sous-jacents de la société, les marchés du vaccin et des anticorps monoclonaux (princeps et biosimilaires)', estime le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant