SARTORIUS : des résultats solides au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, Sartorius Stedim Biotech a réalisé un résultat net courant de 39,4 millions d’euros, en progression de 33%, et un Ebitda courant de 64,6 millions d’euros, en augmentation de 27,2%. Ce dernier a représenté 26,3% des ventes du fournisseur de l'industrie biopharmaceutique contre 24,8% au premier trimestre 2015. Le chiffre d’affaires affiche, lui, une hausse de 20,2% à 245,8 millions d’euros. La progression s’est élevée à 20,9% à taux de change constant.

Ce taux de croissance élevé reflète l'impact positif de la première consolidation des sociétés acquises récemment, BioOutsource (avril 2015) et Cellca (juillet 2015), qui ont contribué à hauteur de 3 points de pourcentage à la croissance; et de données de comparaison relativement modérées au même trimestre de l'année précédente. Ce développement a été stimulé par une demande soutenue pour l'ensemble du portefeuille de produits, en particulier pour les produits à usage unique.

Du point de vue des zones géographiques, les Amériques ont affiché la plus forte croissance avec un gain de près de 30 %, la région EMEA et l'Asie ont également enregistré une progression à deux chiffres.

Les prises de commandes ont pour leur part bondi de 22,3% à 274,1 millions d'euros.

Sa situation financière s'est renforcée encore davantage comme le montrent le ratio de fonds propres à 60,9 % et le ratio d'endettement net sur Ebitda courant à 0,3. L'endettement net était à 76,3 millions d'euros à la fin du premier trimestre

Sur la base des " solides résultats " du premier trimestre, la direction a confirmé ses prévisions pour l'année 2016. La croissance du chiffre d'affaires devrait atteindre environ 12 % à 16 % à taux de change constant. La marge d'Ebitda courant devrait progresser d'environ un point de pourcentage à taux de change constant par rapport à un niveau de 26,2 % pour l'exercice précédent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant