Sarkozy virerait en tête après le premier tour, selon Ifop

le
1
SARKOZY VIRERAIT EN TÊTE APRÈS LE PREMIER TOUR, SELON IFOP
SARKOZY VIRERAIT EN TÊTE APRÈS LE PREMIER TOUR, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devance François Hollande d'un demi-point en intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Le président-candidat virerait en tête avec 27,25%, juste devant le candidat socialiste (27%), d'après cette enquête, réalisée après le dépôt, vendredi, des candidatures au Conseil constitutionnel.

La candidate du Front national Marine Le Pen (17,5%) complète le podium, suivie par le président du MoDem François Bayrou (13%) et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (11%).

François Hollande remporterait en revanche nettement son duel avec Nicolas Sarkozy au second tour, selon cette même enquête, avec 54% des voix contre 46%.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 16 et 17 mars auprès d'un échantillon représentatif de 961 personnes de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yvounet1 le lundi 19 mar 2012 à 09:22

    il est pire qu'une sangsue, difficile de le faire décrocher ce profiteur de notre pognonvivement qu"on le ramène à la frontière de la hongrie, son pays adoré