Sarkozy veut un encadrement militaire pour les mineurs délinquants

le
0
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi le dépôt à l'automne d'un projet de loi, qui reprendra la proposition du député UMP Éric Ciotti de créer un «service civique» pour les mineurs récidivistes «les plus difficiles».»

À quelques mois de la présidentielle de mai 2012, Nicolas Sarkozy réinvestit le terrain de la sécurité, un des principaux thèmes de sa campagne de 2007. En déplacement dans le nouveau centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, le chef de l'État a annoncé que le gouvernement reprendrait la proposition du député UMP Éric Ciotti sur l'encadrement militaire des jeunes délinquants, dans son projet de loi sur l'exécution des peines discuté à l'automne. Cette mesure doit «permettre que les auteurs de délits puissent accomplir, pendant quelques mois, un service citoyen dans le cadre d'un établissement d'insertion de la défense», a-t-il précisé.

Une proposition qui n'est pas sans rappeler celle lancée par Ségolène Royal lors de la campagne pour la présidentielle de 2007. L'actuelle candidate à la primaire socialiste avait alors proposé le même type d'encadrement pour les délinquants de plus de 16 ans. Première au PS à s'attaquer à ce sujet tabou, elle s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant