Sarkozy veut modifier la formation des enseignants

le
0
Le président insiste pour poursuivre la réforme et entend mobiliser les universités afin qu'elles adaptent davantage leur contenu.

Lors de ses v½ux destinés au monde de la connaissance, mercredi, et à trois jours d'une manifestation organisée par les syndicats enseignants, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il entendait poursuivre en l'améliorant la réforme de la formation des enseignants, «le chantier de l'avenir». «Je pense qu'il faut que nous remettions sur le chantier les éléments de formation, passer des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) à l'université, passer d'un niveau licence à un niveau master ne suffit pas», a déclaré Nicolas Sarkozy. «Il y a toute la question de la formation pratique, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'améliorer en permanence notre système», a-t-il ajouté, esquissant ainsi un geste en direction des syndicats d'enseignants, très critiques sur cette réforme et qui avaient pour la plupart boudé sa cérémonie.

Cette réforme de la «masterisation», mise en place l'an dernier, a élevé le niveau de recrutement de tous les enseignants a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant