Sarkozy veut lier les salaires et les dividendes

le
0
Le président français a confirmé que le gouvernement prépare un dispositif contraignant les entreprises à augmenter les salaires lorsqu'elles décident d'accroître les dividendes versés aux actionnaires.

Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi que le gouvernement prépare un dispositif contraignant les entreprises à augmenter les salaires lorsqu'elles décident d'accroître les dividendes qu'elles versent à leurs actionnaires.

«Je voudrais qu'on imagine un système qui fait qu'au moment où on augmente ce qu'on donne aux actionnaires (...) les salariés en aient une partie aussi», a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une table ronde dans une usine du fabricant de pièces en aluminium Alcan EP à Issoire à l'occasion de la Semaine de l'industrie.

«Je voudrais que ce ne soit pas dans le cadre de la participation», a-t-il ajouté, expliquant que les primes versées dans le cadre de ce type de dispositif n'étaient pas assez bien comprises par les salariés. «S'il y a une prime pour les actionnaires, il faut avoir une prime pour les salariés. On travaille en ce moment là-dessus», a insisté le chef de l'État.

«Que des actionnaires gagnent de l'argent, tant mieux! Que des entreprises

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant