Sarkozy veut interdire la GPA et réserver la PMA aux hétéros

le
12
NICOLAS SARKOZY VEUT FIXER LES LIMITES DE LA GPA ET DE LA PMA DANS LA CONSTITUTION
NICOLAS SARKOZY VEUT FIXER LES LIMITES DE LA GPA ET DE LA PMA DANS LA CONSTITUTION

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy propose d'inscrire dans la Constitution française l'interdiction de la gestation pour autrui (GPA) et l'autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les seuls couples hétérosexuels infertiles.

"Pour le moins, je considère qu'il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA", déclare l'ancien chef de l'Etat dans une longue interview-programme accordée au Figaro Magazine.

"C'est le seul moyen d'enrayer la jurisprudence dont la Cour de cassation, ainsi que c'était prévisible, pose les premiers jalons. Jamais je n'accepterai la marchandisation de l'enfant."

Les homosexuels et une partie de la gauche n'ont pas obtenu que la GPA, aujourd'hui interdite en France, et la possibilité de recourir à la PMA pour les couples de même sexe, soient inscrites dans la loi de 2013 sur le mariage pour tous.

Mais ils ne désespèrent pas d'obtenir gain de cause auprès de l'actuel gouvernement socialiste, alors que les opposants au mariage gay, fédérés par "La Manif pour tous", organisent de nouvelles manifestations dimanche contre cette perspective.

Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, tremplin pour l'élection présidentielle de 2017, laisse entendre qu'il ne reviendrait pas sur le mariage gay s'il revenait au pouvoir.

"Mon devoir sera de rassembler les Français sur une position conforme à nos valeurs, sans rouvrir les plaies", dit-il. "Les positions dans ma propre famille sont partagées sur ce sujet. Ne nous bloquons pas sur des postures."

(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frenchto le jeudi 2 oct 2014 à 16:22

    c'est reparti la politique bling bling et blang blang. On cherche à faire plaisir aux électeurs de la mère boutin, de la miss lepen en se mêlant d'affaires de sociétés qui sont trop compliquées pour le français moyen !!!

  • nesredna le jeudi 2 oct 2014 à 15:54

    Opportunisme ! Où est le problème ?

  • jjd47 le jeudi 2 oct 2014 à 14:49

    Pas sûr de lui, il ratisse le plus large possible! Faux jeton comme pas possible, c'est l'ennemi n°1 des Français, tant que ça rapporte à lui d'abord et à son clan, après.

  • jjd47 le jeudi 2 oct 2014 à 14:46

    Pas sûr de lui, il ratisse le plus large possible! Faux jeton comme pa

  • jmmerle le jeudi 2 oct 2014 à 14:31

    On s'en fout. Ce n'est pas le problème.

  • 90342016 le jeudi 2 oct 2014 à 14:20

    parole de menteur le nain

  • SB1954 le jeudi 2 oct 2014 à 14:10

    C'est SA conviction et je la respecte, peut être même puis je la partager à condition qu'il ne la porte pas. Est-ce qu'il représente sa famille politique JE JE JE...le clown n'a changé ni de propos ni d'habits.

  • fortunos le jeudi 2 oct 2014 à 14:09

    Si la PMA n est reserve qu aux couples heterosexuels,ca etre tres facile de passer a travers les mailles de ce filet avec des declarations bidon de "Vie commune"interdisons la completement,ca sera unique au monde mais ca fera plaisir a la mere Boutin et ses fans pour lui donner qq centaines de voix!!

  • M5144843 le jeudi 2 oct 2014 à 13:57

    Le problême chez lui,c'est qu'il parle à la 1ere personne!Il pourrait dire"nous"et ferait preuve ainsi de concertation!Et bien non,il personnalise son désir et fait preuve de présidentialisme.Rappelez vous,sous sa présidence,on ne pouvait plus sortir de chez soi sans payer une amende corsée(voiture, moto),les impôts et taxes ont augmentés de tous les côtés,et le client des filles de joie se sont retrouvés au poste de police et à l'amende aussi!Il a pris les français pour des enfants:un comble!

  • M7097610 le jeudi 2 oct 2014 à 13:55

    mais qu'il se taise à tout jamais !