Sarkozy travaillera avec Obama sur les monnaies

le
0
Nicolas Sarkozy a donné le coup d'envoi international de sa présidence du G8 et du G20 en rencontrant lundi à Washington le président américain, qu'il a tenu à rassurer.

Assis de part et d'autre de la cheminée du Bureau ovale, Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont fait lundi une brève déclaration, après une réunion de travail d'environ une heure sur les enjeux du G20, qui se déroulera à Cannes en novembre prochain. Outre l'union sacrée contre le terrorisme, le président Obama a assuré la France de son soutien pour ce G20.

Très chaleureux, multipliant les paroles d'amitié et de considération pour le leadership français sur ces dossiers, Barack Obama s'est bien gardé de donner le moindre gage sur les dossiers précis qui sont défendus par l'Élysée. Le président américain n'a mentionné que «les déséquilibres trop nombreux» dans le monde, sans préciser leur nature. «La France et les États-Unis vont faire des propositions sur les monnaies et le prix des matières premières», a assuré de son côté Nicolas Sarkozy.

La question des changes place toutefois Washington sur la défensive. Nicolas Sarkozy a plusieurs fois fustigé le r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant