Sarkozy talonne Hollande dans le sondage quotidien Ifop

le
3
NICOLAS SARKOZY TALONNE FRANÇOIS HOLLANDE DANS LE SONDAGE QUOTIDIEN IFOP
NICOLAS SARKOZY TALONNE FRANÇOIS HOLLANDE DANS LE SONDAGE QUOTIDIEN IFOP

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy n'est plus qu'à un demi-point de François Hollande en intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle en France dans la livraison de lundi du sondage quotidien Ifop/Fiducial pour Paris Match.

Le président-candidat gagne un point dans la foulée de son grand meeting de dimanche à Villepinte, en banlieue parisienne, à 28% tandis que le candidat socialiste en perd un demi, à 28,5%.

L'écart entre les deux favoris s'est ainsi considérablement réduit en quelques jours puisqu'il était de 3,5 points en faveur de François Hollande le 2 mars (29% contre 25,5%).

Selon ce même sondage, François Hollande l'emporterait en revanche toujours nettement au second tour, pour lequel il est crédité de 55% d'intentions de vote contre 45% à Nicolas Sarkozy.

La présidente du Front national Marine Le Pen poursuit sa chute : en six jours, elle est passée de 19 à 16,5% dans ce sondage, perdant encore un demi-point par rapport à vendredi.

Le candidat centriste, François Bayrou, gagne un demi-point, à 12% et le celui du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est stable, à 9,5%.

Ce sondage quotidien est réalisé par internet auprès d'un échantillon de 874 personnes inscrites sur les listes électorales.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7732327 le lundi 12 mar 2012 à 20:52

    Le deuxième tour est un autre tour. Rassembler son extrême au premier. Foncer vers le centre au second.

  • speedy36 le lundi 12 mar 2012 à 20:01

    Et Hollande gagne toujours au deuxième tour,

  • Garasixt le lundi 12 mar 2012 à 19:20

    Faux! Le dernier sondage Ifop du 23/26 février donnait 28.5% pour hollande et 27 pour Sarkozy.