Sarkozy sur TF1 : la photo de Fidel Castro qui agite les réseaux sociaux

le
6
Sarkozy sur TF1 : la photo de Fidel Castro qui agite les réseaux sociaux
Sarkozy sur TF1 : la photo de Fidel Castro qui agite les réseaux sociaux

Nicolas Sarkozy est de retour en politique. L'ancien président de la République était interviewé mercredi soir dans le JT de TF1 et sur Europe 1 à la suite de sa mise en examen pour trafic d'influence. Lors de cet entretien avec Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach, certains spectateurs attentifs ont remarqué un cadre sur l'un des murs de son bureau : une photo de Fidel Castro ! 

Troublant de la part d'un homme politique qui se réclamait encore il y a peu du Général de Gaulle et non du «Leader Maximo». Cette photo représente le dirigeant cubain qui se prend la tête entre les mains et laisse apparaître deux montres à son poignet. Deux Rolex... dont le chef de la révolution cubaine est friand, selon différents sites spécialisés. 

L'histoire de cette photo est assez mystérieuse puisque l'auteur du cliché n'est pas connu ! Selon Le Figaro, au dos de l'original du cliché - un tirage papier dont le copyright appartient à l'agence Ullstein Bild/Roger-Viollet -  l'année 1961 est simplement écrite à la main. Information confirmée par le site de l'agence, qui ne précise rien d'autre que l'année du cliché et le statut de «révolutionnaire cubain» de Fidel Castro. 

L'ex-président de la République, lui, ne porte pas de Rolex mais une Patek Philippe, modèle 5140G, cadeau offert par Carla Bruni à l'époque de leurs première rencontres, d'une valeur de 55.000 euros. Une montre qu'il avait d'ailleurs failli se faire dérober lors du meeting de la Concorde en avril 2012. 

Dans le bureau de Paul Bismuth Sarkozy, MÊME Fidel Castro a deux Rolex #TeamFouquets pic.twitter.com/KRIyvJfsUc? Carla Bismuth (@carla_bismuth) 3 Juillet 2014

Sur les réseaux sociaux, les deux Rolex du leader cubain permettent à certains internautes de faire un rapport avec l'ex-«président bling bling» et sa fameuse soirée post-élection au Fouquet's en 2007.

On ignore comment cette photo de collection a atterri dans ses ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • contava4 le jeudi 3 juil 2014 à 15:44

    il faut fermer toutes les boutiques de luxe en france...les gd resto ;hotel ;voitures limousines..ect;;vive la corée du nord...vive la gauche......il restent 30 mois pour qu'ils dégagent tous assistés et autres rouges.françois la ruine et la risée de la france dans le monde

  • mucius le jeudi 3 juil 2014 à 15:13

    Ca prouve bien qu'il n'y a pas très loin entre Sarko et Castro. Castro qui a amené le communisme à Cuba et a donc ruiné le pays. Castro qui n'aime pas l'Etat de droit et la justice de type occidentale : il préfère la justice soviétique...

  • M2941863 le jeudi 3 juil 2014 à 15:09

    Ah la jalousie...toujours autant de mise dans cette pov france qui ne rêve que de pauvres et d'allocs

  • M3335165 le jeudi 3 juil 2014 à 14:53

    Et alors ?

  • sbroker le jeudi 3 juil 2014 à 14:43

    plus le droit de porter des montres? on doit tous s'habiller au kiabi? quelle hypocrisie...

  • M1531771 le jeudi 3 juil 2014 à 14:23

    Et alors, fut un temps c'était la guenon, feue madame mittrand qui était très amie avec lui, et là ça ne choquait personne...alors !!!