Sarkozy se veut à l'écoute des agriculteurs

le
0
A l'issue de son bain de foule dans les allées du salon de l'Agriculture, le chef de l'Etat a répondu aux interrogations d'un panel de professionnels réunis pour une table ronde. Avec une vidéo iTélé.

Une formule qui a plu, mais qui laisse ouverts de nombreux de dossiers. La table ronde, présidée par Nicolas Sarkozy après son bain de foule dans les allées du salon de l'Agriculture, a été plutôt bien perçue par les participants. «Il ne faisait pas de démagogie et était réellement au fait de ce qui se passait dans le milieu agricole», a commenté Florence Verheyden-Valade, éleveuse de bisons dans la Creuse. Elle faisait partie du panel d'agriculteurs invités, trois femmes et quatre hommes, «représentants l'ensemble des filières et des territoires», selon Franck Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée. Il y avait entre autre une productrice de moutons du Puy de Dôme, un producteur de porcs de la Vienne, un viticulteur de l'Hérault, un céréalier du Loiret et un éleveur de Charolais dans la Nièvre.

Discussion sans tabou

Pendant plus de 90 minutes, le chef de l'Etat les a écoutés tour à tour et a répondu à leurs interrogations. Environnement, hau

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant