Sarkozy réunit une task-force pour 2012

le
0
INFO LE FIGARO - Le chef de l'Etat a réuni jeudi à l'Elysée de jeunes élus UMP prêts à se battre pour 2012, ainsi que des sarkozystes historiques.

Des «chevau-légers» pour la ba­taille électorale à venir. Nicolas Sarkozy a reçu très discrètement, jeudi soir à l'Élysée, une poignée de jeunes élus, parmi lesquels Franck Riester, Éric Ciotti, Christophe Béchu, Bruno Beschizza, Valérie Rosso-Debord, Arnaud Danjean, Bruno Retailleau, ainsi que la jeune présidente de l'Agence nationale pour la cohésion sociale, Salima Saa. «Il s'agit d'élus qui allient l'expérience politique et une visibilité nouvelle», décrypte un proche. Le chef de l'État est à la recherche d'élus motivés, non usés par le pouvoir et prêts à se battre pour lui en 2012. «Je ne peux pas être candidat pour l'instant, mais j'ai besoin de visages qui incarnent l'avenir sans s'inscrire dans tel ou tel courant de l'UMP», leur a lancé le président pour introduire la réunion.

«Il veut faire monter une nouvelle génération, explique un conseiller élyséen. Beaucoup de ministres et de parlementaires sont fatigués. Le président veut ident

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant