Sarkozy retrouve Borloo à Valenciennes

le
0
Pour sa première visite de campagne après la «trêve» décrétée suite à la tuerie de Toulouse, le président-candidat a reçu le soutien actif de son ancien ministre de l'Écologie.

Retour sur le terrain, après quatre jours d'adrénaline pure. Le président-candidat est vendredi à Valenciennes, où il est venu se réjouir du ralliement très attendu de Jean-Louis Borloo, ancien potentiel candidat à la présidentielle. Mais Nicolas Sarkozy paraît encore groggy, sonné par ces journées qui l'ont «vidé émotionnellement et physiquement», selon un proche.

Un passant lui demande: «Comment faites-vous pour avoir toujours la pêche?»«Je me le demande moi-même», lui répond Nicolas Sarkozy, qui s'avance au ralenti parmi les riverains d'un quartier en reconstruction, puis au milieu des badauds des rues commerciales de la ville. Les conversations avec les passants sont remplacées par l'inévitable séance de photos «avec Sarko». Nicolas Sarkozy s'arrête et sourit devant les téléphones portables. Il parle doucement, à voix basse. Jean-Louis Borloo a voulu un déplacement «plein de douceur» et tout se passe dans une ambiance ouatée. «Regardez, Monsieur,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant