Sarkozy résolu à remanier rapidement

le
0
Le départ de Michèle Alliot-Marie et son remplacement par Alain Juppé pourraient intervenir dimanche. Un remaniement plus vaste n'est pas exclu.

Nicolas Sarkozy a pris sa décision : Michèle Alliot-Marie, affaiblie par des polémiques à répétition sur ses liens avec la Tunisie, doit quitter le Quai d'Orsay. Le président devrait procéder à un remaniement dans les prochains jours, sans doute dimanche. «Quoi qu'il en soit, avant la rentrée parlementaire de mardi», croit savoir un ministre important. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy devrait recevoir Michèle Alliot-Marie dimanche, à l'Élysée. Une réunion est prévue samedi matin à La Lanterne, sa résidence de Versailles. En agissant vite, sans attendre les cantonales de mars, le président s'épargne la chronique d'un remaniement annoncé, comme ce fut le cas l'an dernier.

Ce remaniement intervient dans le contexte d'une situation internationale tendue, qui pourrait avoir des conséquences en France en matière d'immigration. Ce qui a convaincu le chef de l'État de s'appuyer sur des ministres régaliens solides, au premier rang desquels le ministre des A

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant