Sarkozy rend hommage à l'administration

le
0
Le président était jeudi à Lille où il a été accueilli par Martine Aubry, après avoir visité la maison natale du général de Gaulle.

Dans les Flandres, les cols qui ravissent les cyclistes sont plutôt rares. Pourtant, le député du Nord Sébastien Huyghe (UMP) n'a pas hésité à offrir le maillot à pois du meilleur grimpeur à Nicolas Sarkozy. Le président était jeudi à Lille, dans le fief de Martine Aubry, pour présenter ses v½ux aux fonctionnaires. «Malgré la forte pente induite par la crise économique, il parviendra à maintenir la courbe des sondages pour franchir le sommet en vainqueur», assure le député.

Ce maillot offert venait en réponse aux mains vides de Martine Aubry. Déjà présent il y a quatre ans pour des v½ux, le chef de l'État avait alors reçu un vélo B'twin de la maire de Lille, synonyme du savoir-faire lillois de Decathlon dans la petite reine. Cette fois-ci, le président n'a rien eu: «Je n'ai pas le c½ur à lui offrir un cadeau», a confié la première secrétaire du Parti socialiste, quelques instants avant d'accueillir Nicolas Sarkozy à la préfecture.

Salle ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant