Sarkozy regrette le Fouquet's trop tard, dit Hollande

le
36
NICOLAS SARKOZY REGRETTE LE FOUQUET'S TROP TARD, ESTIME FRANÇOIS HOLLANDE
NICOLAS SARKOZY REGRETTE LE FOUQUET'S TROP TARD, ESTIME FRANÇOIS HOLLANDE

LAVAL, Mayenne (Reuters) - La repentance de Nicolas Sarkozy sur l'épisode de la "nuit du Fouquet's" avec des personnalités du CAC 40 au soir de sa victoire à la présidentielle de 2007 arrive trop tard, a déclaré jeudi François Hollande.

Sur France inter, le candidat socialiste à la présidentielle a confié que le "côté petit garçon" du chef de l'Etat affirmant qu'il ne retournerait plus dans ce restaurant parisien, symbolisant une période "bling-bling", l'avait "touché".

En déplacement dans la Mayenne, François Hollande a néanmoins jugé peu après que ce type de promesse ne pouvait tromper personne.

"Je ne sais ce qu'il faut lui reprocher, si c'est d'être allé dans cet établissement ou si c'est d'être allé dans cet établissement avec les principales personnalités du CAC 40, celles-là mêmes qui ont retraites-chapeau, parachutes dorés, rémunérations excessives, stock-options", a-t-il expliqué.

"De ce point de vue sa repentance arrivait trop tard. Ce sont ces catégories-là qui ont été servies pendant cinq ans et ces promesses ne peuvent finalement tromper personne", a ajouté le député de Corrèze.

François Hollande a répété qu'il y avait "quelque chose d'émouvant" de voir Nicolas Sarkozy "balbutier, bafouiller pour dire qu'il ne reviendrait plus dans cet établissement".

"Je crois que le mieux pour les Français, s'ils ne veulent pas revoir le président dans ce même établissement, c'est de changer de président", a-t-il conclu.

Elizabeth Pineau, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 23 fév 2012 à 19:19

    @muck12 : je ne goûte guère les insultes, surtout quand je me donne la peine de vous répondre poliment ! S'il y a peut-être un reproche que l'on ne peut me faire, c'est bien celui de ne pas écrire en français ! Navré si ce français n'est pas à votre portée d'où ma question ironique ! Par ailleurs, que je sache, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble et vous constaterez que je prends, quant à moi, la peine de vous vouvoyer ! Merci donc d'en faire de même. Serviteur, Monsieur ou Madame.

  • muck12 le jeudi 23 fév 2012 à 19:02

    @ chatnour sans commentaire un idiot reste un idiot

  • chatnour le jeudi 23 fév 2012 à 18:46

    @muck12 : quoi moi y'en a avoir dit que vous pas y'en avoir compris ?

  • muck12 le jeudi 23 fév 2012 à 18:30

    @chatnour on comprend rien écrit en français merci

  • wanda6 le jeudi 23 fév 2012 à 18:29

    comme disait WINSTON CHURCHILL : "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées"

  • wanda6 le jeudi 23 fév 2012 à 18:25

    M6486201 : L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. ...

  • M6486201 le jeudi 23 fév 2012 à 18:18

    Le but d'un candidat es que l'on vote pour lui .Quand on a des commentaires aussi idiots on la ferme!

  • jmuzan le jeudi 23 fév 2012 à 18:16

    veut qu'on vote pour lui car son petit sophisme n'est pas digne d'un candidat mais le vrai débat est bien ailleurs

  • M6486201 le jeudi 23 fév 2012 à 18:14

    Orange37 parle nous des avantages donnés aux actionnaires sous Jospin

  • jmuzan le jeudi 23 fév 2012 à 18:14

    En y allant il a surtout fait une erreur médiatique, il était peut-être trop têtu ou joyeux pour écouter ces conseillers mais il ne faut oublier que l'homme était à l'époque dans un grand désarroi sentimental ce qui peut arriver à tout le monde!!!!!!!!!!!C'est ce que semble dire M Hollande, il serait plus opportun qu'il demande à son ex compagne ou il s'en explique ( il n' a jamais rien fait de bon) ce qui plus juste s'il