Sarkozy réduit l'écart avec Hollande

le
0
SONDAGE - Le candidat du PS est crédité de 52,5% des intentions de vote, contre 47,5% au président-candidat selon l'institut OpinionWay. Il s'agit du plus faible écart de la campagne

François Hollande est toujours donné vainqueur dans notre baromètre OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro/LCI, mais Nicolas Sarkozy réduit l'écart qui les sépare. Le candidat du PS est crédité de 52,5 % des intentions de vote, contre 47,5 % au président-candidat, qui gagne 1,5 point par rapport à la vague précédente de la même enquête.

 

 

Faut-il y voir l'impact du débat télévisé qui a opposé mercredi les deux finalistes. «Nous avons interrogé un peu plus de la moitié de notre échantillon avant le débat et un peu moins de la moitié après, et nous n'avons pas constaté de différence significative entre les deux parties de l'enquête», précise Bruno Jeanbart. Le directeur des études politiques d'OpinionWay en tire la conclusion que «la confrontation n'a pas fondamentalement changé les choses, en tout cas à très court terme».

Mobilisation pour Sarkozy

Selon lui, «le petit resserrement que l'on constate est dû à l'assez bonne mobilisation,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant