Sarkozy prône «la stabilité pour apaiser le pays»

le
0
Mardi soir, le chef de l'Etat a tressé des lauriers à François Fillon, «le meilleur premier ministre» pour la France. Il a également laissé entendre qu'il le garderait à Matignon jusqu'à la présidentielle de 2012.

Deux jours après le remaniement gouvernemental, Nicolas Sarkozy a justifié ses choix et livré ses priorités aux Français pour les dix-huit mois à venir. Pour sa première intervention télévisée depuis le 12 juillet dernier, le chef de l'Etat s'est exprimé une heure trente, mardi soir en direct de l'Elysée, sur TFI, France 2 et Canal +. Voici les principaux thèmes abordés lors de cette interview :

• Le remaniement : «J'ai une grande confiance en François Fillon, il est très compétent et nous travaillons ensemble sans aucun nuage depuis des années», affirme Nicolas Sarkozy. «Le choix d'un premier ministre, c'est le choix de l'intérêt général et je n'ai aucun regret, insiste-t-il, trois jours après l'avoir reconduit à Matignon. Le meilleur premier ministre de la France, j'ai considéré que c'était François Fillon». Dans un contexte de crise, le chef de l'Etat défend «le choix de la stabilité», tout en concédant qu'un certain nombre de ministres était «
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant