Sarkozy prendrait un Premier ministre qui a de l'expérience

le
1
Sarkozy prendrait un Premier ministre qui a de l'expérience
Sarkozy prendrait un Premier ministre qui a de l'expérience

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi qu'il prendrait un Premier ministre qui a "de l'expérience" s'il est réélu le 6 mai.

Invité de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, le président candidat a déclaré qu'il pensait avoir choisi le nom du successeur de François Fillon mais s'est refusé à le nommer.

"Disons que pour dire une chose un peu plus loin, dans la situation actuelle de notre pays, il faut un Premier ministre qui ait une certaine expérience", a-t-il dit.

A la question de savoir si son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé répondait à ce critère, il a répondu : "Il n'est pas le seul à avoir de l'expérience."

Quant à savoir s'il a informé l'intéressé de son choix, il a indiqué qu'il entendait "rester libre".

Nicolas Sarkozy a justifié sa décision de garder ce choix pour lui, déclarant : "Ce n'est pas un problème de cachotteries, mais ça n'a pas de sens parce que l'élection présidentielle, ce n'est pas un tandem".

Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le vendredi 27 avr 2012 à 01:01

    Etant donné que Fillon est charaputé sur Paris VIIIème , le premier ministre sera mon fils Jean qui possède sa licence de droit. Après son ministère, il pourra s'inscrire au Barreau de Paris grâce au décret que je viens de prendre qui le dispensera du CAPA. C'est bien pour celà qu'en France on à une justice de gauchos-bobo-islamo-facho-écolo-mégalo-sarko-anarcho-syndicalo-communiste ! y'en a marre de ces kons M.erde !