Sarkozy pour un contrat de 5 ans chez les fonctionnaires-presse

le
19

PARIS, 1er octobre (Reuters) - Nicolas Sarkozy, qui a récemment annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP, déclare dans une interview au Figaro Magazine qu'il souhaite la création d'un contrat de cinq ans dans la fonction publique, annonce mercredi le journal. Lors de son premier meeting de campagne à Lambersart, dans le Nord, l'ancien président avait esquissé les grandes lignes de son futur programme, déclarant notamment que le contrat à vie ne devait plus, selon lui, être la règle des recrutements dans la fonction publique. (voir ID:nL6N0RQ585 ) "L'ancien président veut créer 'un nouveau contrat de cinq ans dans la fonction publique' et 'rétablir le jour de carence'", rapporte Le Figaro dans un communiqué, citant les extraits d'une interview à paraître jeudi sur son site internet et vendredi dans son magazine. Selon le journal, Nicolas Sarkozy souhaite également revenir au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et estime, à propos de l'âge de départ, qu'il "faudra sans doute passer à 63 ans rapidement". "L'ancien président propose que 'd'ici à cinq ans, il ne soit plus possible de consacrer plus de 50% du PIB à la dépense publique. Tout gouvernement qui atteindrait ce seuil se heurterait à l'interdiction d'augmenter la dette ou les impôts'", ajoute le texte. Interrogé sur sa vision de la famille, il s'est déclaré favorable à une interdiction de la gestation pour autrui (GPA) et à une limitation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples hétérosexuels, rapporte le journal. (Marion Douet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le jeudi 2 oct 2014 à 00:27

    Très honoré, mlaure13 ... ;)

  • knbskin le jeudi 2 oct 2014 à 00:24

    Quand on recopie comme un perroquet des plaquettes publicitaires, on n’hésite évidemment pas à qualifier de « géantes » (ce qui ne veut RIEN dire techniquement) des centrales ayant une emprise au sol de allez, soyons bons prince, 5 ha. Rappelons que la centrale solaire de Ghisonaccia (certes, c’est une autre techno …) en occupera … CINQUANTE et une centrale nucléaire française en occupe jusqu’à QUATRE CENTS ;)

  • mlaure13 le jeudi 2 oct 2014 à 00:20

    kbn...tjrs OK avec vos analyses et propos, et il est évident que Sego et consors, ne font que de la politique politicienne...mais faire comprendre ça aux citoyens lamda est une gageure...:-)))

  • jyth01 le jeudi 2 oct 2014 à 00:14

    Enfin le bon sens, a condition que les actes suivent, et sans ceder au chantage permanent syndcalo-fonctionnare. Il n est jamais trop tard, car il faut penser a nos enfants et petits enfants. Pour moi, je voterai pour celui qui s attaquera a l essentiel, diviser par 10 le nombre de bureaucrates.

  • knbskin le mercredi 1 oct 2014 à 23:36

    .../... et il est extrêmement difficile de calculer des compromis techno viables compte tenu des évolutions extrêmement rapides de la R&D, de l'industrialisation, et donc des coûts correspondants. Alors, les discussions sur le sujet de Ségolène et des députés, c'est franchement risible ! :D

  • knbskin le mercredi 1 oct 2014 à 23:35

    J'ai justement passé la matinée d'aujourd'hui à travailler sur ces sujets avec une des startups dont je m'occupe actuellement. Les problèmes d'énergies renouvelables sont horriblement complexes, et les experts actuels du sujet ne savent même pas quels "mix" technologiques il sera pertinent d'employer dans une dizaine d'années. Les solutions foisonnent .../...

  • janaliz le mercredi 1 oct 2014 à 23:11

    Le solaire en Bretagne ou en Normandie ou à Knocke le Zout est aussi efficace que les soit disant mesures d'économies du budget 2015. Il faut quand même noter que l'installation du solaire au pôle nord fait au moins travailler des entreprises. Le budget, lui, va détruire des emplois....

  • M363422 le mercredi 1 oct 2014 à 23:09

    Ainsi au Danemark ( latitudes septentrionales où l'hiver est caractérisé par sa longueur et sa relative obscurité.) Les deux plus grandes centrales solaires thermiques du monde, couvrant respectivement 1,83 et 1,5 hectare de terrain, se trouvent au Danemark, et de nouvelles centrales géantes apparaissent actuellement un peu partout dans le pays. Mais nos "spécialistes"" frk987 en particulier, situent peut être ce pays en Afrique!!!

  • frk987 le mercredi 1 oct 2014 à 22:59

    Stop avec l'Allemagne, c'est avec des centrales à charbon qu'ils tournent en polluant toute l'Europe.

  • frk987 le mercredi 1 oct 2014 à 22:58

    Coire l'incroyable, sans soleil les panneaux solaires ont un rendement ridicule et coûtent en fabrication plus cher que ce qu'ils ne rapportent. Consultez les entreprises qui se sont cassées la g.. dans ce domaine, vous serez édifié.