Sarkozy portera plainte contre Mediapart

le
1
Le chef de l'État et son premier ministre jugent «calomnieuses» les informations publiées par le site d'information.

Ils n'ont pas de mots assez durs pour en parler. Tour à tour, Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont insurgés dimanche contre les éléments livrés par le site d'information Mediapart, selon lesquels le régime de Mouammar Kadhafi aurait financé la campagne du candidat de l'UMP en 2007. Le président-candidat et le premier ministre ont accusé la gauche d'user de «boules puantes» pour déstabiliser le camp présidentiel avant le second tour de l'élection présidentielle. Lundi matin, Nicolas Sarkozy a annoncé sur France 2 qu'il allait porter plainte contre Mediapart «avant la fin de la campagne».

«50 millions d'euros»

Mediapart a publié samedi une note de 2006 présentée comme émanant des services secrets libyens, dans laquelle le régime de Kadhafi déclarerait avoir choisi d'appuyer la campagne de Nicolas Sarkozy pour un «montant de 50 millions d'euros». Toujours selon le site fondé par l'ancien directeur du Monde,Edwy Plenel, un accord sur le montant et les mo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4261473 le lundi 30 avr 2012 à 15:44

    Ce Plenel quel idiot. Il doit avoir des ulceres à l'estomac à force de vomir Sarkozy. pauvre homme c'est bien triste de voir cela.