Sarkozy : plus populaire que moi, tu meurs

le
2
Nicolas Sarkozy après une séance de dédicaces à Ajaccio, le 13 juillet dernier. 
Nicolas Sarkozy après une séance de dédicaces à Ajaccio, le 13 juillet dernier. 

Tandis que Nicolas Sarkozy s'installe devant les deux présentoirs rouge et jaune sur lesquels trônent des exemplaires de Tout pour la France, quelques impatients se hissent sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir une mèche de cheveux. Mais pas de bousculade, ce mardi 30 août en fin de journée, devant l'espace culturel du centre commercial Leclerc de Saint-Brice-Courcelles, en banlieue de Reims. La file d'attente est fébrile, mais disciplinée. Sur son 31 aussi. Rouge à lèvres impeccablement appliqué et boucles d'oreilles pimpantes pour les femmes, chemises et parfois vestes malgré la chaleur pour les hommes, la séance de dédicaces la plus chic de l'année, jure une employée.

Sarkozy : « C'est très populaire ! »

Le candidat à la primaire et auteur de La France pour la vie paru en janvier 2016 et de Tout pour la France, publié la semaine précédente chez Plon, débouchonne son premier stylo. Hugues Anselin, chargé de ses déplacements, peut commencer à égrener les noms. « Pour Martine et Roland. » Concentré, Sarkozy ouvre le livre qu'on lui tend et griffonne sur la page de garde de son écriture toute en hauteur. Le couple, intimidé, demande une photo. On hèle un jeune LR pour qu'il vienne se charger des précieux clichés. Nicolas Sarkozy n'a pas le temps de lever le nez pour sourire au photographe improvisé, le nom suivant retentit : « Pour Christine. » « Merci de revenir, on va...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.gicque il y a 3 mois

    Sarkosy : plus modeste que moi tu meurs....

  • M4189758 il y a 3 mois

    JPi - Il dit qu'il veut réguler le prix du pétrole. En France on a pas de pétrole mais on a des idées: comme fixer le prix du pétrole. Il arrête quand de nous prendre pour des nœuds nœuds ?