Sarkozy perd trois points au premier tour selon un sondage TNS

le
3
NICOLAS SARKOZY À 26% ET FRANÇOIS HOLLANDE À 28% AU PREMIER TOUR, SELON TNS SOFRES
NICOLAS SARKOZY À 26% ET FRANÇOIS HOLLANDE À 28% AU PREMIER TOUR, SELON TNS SOFRES

PARIS (Reuters) - François Hollande repasse en tête au premier tour de l'élection présidentielle en France avec 28% d'intentions de vote, selon un sondage TNS Sofres pour i

Le candidat socialiste avait obtenu le même score dans une précédente enquête fin mars mais se classait derrière son grand rival. Le président sortant, candidat à un second mandat, perd cette fois trois points, à 26%.

Marine Le Pen, la candidate du Front national, et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) sont à égalité avec 16% des intentions de vote. La présidente du FN gagne un point et le député européen 2,5 points.

Au deuxième tour, la tendance se confirme. François Hollande reste favori avec 56% des intentions de vote et gagne un point par rapport à l'enquête précédente. Nicolas Sarkozy perd un point à 44%.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 11 et 12 avril auprès d'un échantillon de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Matthias Blamont, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le vendredi 13 avr 2012 à 19:20

    il faut boire le vin quand il est tiré.

  • baljo le vendredi 13 avr 2012 à 19:19

    les carottes sont cuites.

  • occulti1 le vendredi 13 avr 2012 à 19:17

    Encore qq jours et va devoir se retirer ?