Sarkozy passe devant Hollande dans une enquête de l'Ifop

le
7
SARKOZY PASSE DEVANT HOLLANDE DANS UNE ENQUÊTE DE L'IFOP
SARKOZY PASSE DEVANT HOLLANDE DANS UNE ENQUÊTE DE L'IFOP

PARIS (Reuters) - Pour la première fois depuis sa défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy devance François Hollande dans une enquête Ifop Paris-Match publiée mardi.

Elle fait apparaître que 53% des Français déclarent préférer l'ancien président de la République contre 44% qui se prononcent pour le président actuel.

La dernière enquête similaire, qui remonte à juillet 2012, accordait 55% à François Hollande et 42% à Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, reste par ailleurs en tête du tableau de bord mensuel des personnalités Ifop Paris Match avec un total de 68% de bonnes opinions, soit trois points de moins que le précédent sondage, devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde (+2 points à 65%) et le maire de Paris Bertrand Delanoë (-1 point à 64%).

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, (+9 points à 57%) enregistre la plus forte progression sur le mois, effaçant sa chute de huit points en février, devant Jean-Luc Mélenchon (+7 points à 48%).

L'enquête a été réalisée par téléphone les 7 et 8 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7340760 le mardi 12 mar 2013 à 21:32

    pas possible mlaure13, les vrais capitaines d'industrie seront bientôt tous partis

  • janaliz le mardi 12 mar 2013 à 21:07

    Ainsi, ce m e c sans enver gure est arrivé à faire chisir à des go g os sous int llec tualisés un n o n projet de gouvernement. L'histoire est en train de repasser les plats...

  • janaliz le mardi 12 mar 2013 à 21:05

    Oui mais voilà. Dix petits mois et l'us ur pateur est déma squé. Et n'oublions surtout pas les éloges de ceux qui aujourd'hui lè chent les car pettes afin de bénéficier des aumônes présid entielles. Madame aubry, madame l'ex, fabius. Je ne cite que ses plus fervents supporters...

  • janaliz le mardi 12 mar 2013 à 21:01

    Un jour de mai 2012, une photo. Déjà une mine de mer lan frit et naturellement la cravate de travers. A l'image du bonhomme.

  • chatnour le mardi 12 mar 2013 à 20:54

    L'idéal serait qu'ils nous nomment Gerhardt Schröder à sa place mais là, faut pas rêver ! En tous cas, m'est avis que les marchés risquent de ne pas apprécier très longtemps les propos de l'autre abruti de cet après-midi et là comme chante si bien ce "bon patriote" expatrié idole de la gauche bobo-écolo-islamo-coco : "attention les secousses !". A surveiller de très près pour liquider vos positions car ça risque de partir très vite maintenant, "Opération plongée" pour le CAC, l'EuroStock 50, l'€

  • chatnour le mardi 12 mar 2013 à 20:54

    @mlaure13 : don't worry tel que c'est parti, on peut espérer voir débarquer la troïka avant la fin de l'année et là, il y en a qui vont grincer des dents... et notamment tous les crétins béats qui nous invectivent à longueur de posts tellement ils ont un sens aigu de la "démocratie. Et ce ne sera plus la peine de gloser sur les retraites ou l'alignement public/privé ou les allocs, c'est Schäublé ou la Kanzlerin qui décideront pour nous, Zéro sera viré pour un "technicien" et on y va vitesse V !

  • mlaure13 le mardi 12 mar 2013 à 20:02

    On ne veut pas du Hollande, soit…mais ce n’est pas pour reprendre du « bling-bling » pour autant !...Cela suffit, on a déjà donné !...On voudrait du VRAI changement…une VRAIE figure de proue…rompre définitivement avec tous ces « politicards mafieux »…et on devrait trouver çà, dans les « capitaines d’industries » qui ne manquent pas en France !...Vœux pieux me diriez-vous ?...