Sarkozy pas opposé à une réforme du statut du chef de l'Etat

le
4
Sarkozy pas opposé à une réforme du statut du chef de l'Etat
Sarkozy pas opposé à une réforme du statut du chef de l'Etat

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a refusé mercredi de répondre aux accusations de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui lui a reproché d'être à la tête "d'un système de corruption", le renvoyant à son statut de double mis en examen.

Le président candidat, qui s'exprimait sur France Info, a déclaré qu'il n'était pas opposé à une modification du statut pénal du chef de l'Etat même s'il a jugé que ce n'était pas une priorité.

Mis en examen mardi pour "blanchiment et recel d'abus de biens sociaux aggravés" dans l'enquête sur une possible corruption en marge de la présidentielle de 1995, Ziad Takieddine a mis en cause "un système qui gère la France et qui a à sa tête quelqu'un qui s'appelle peut-être le président de la République".

Interrogé sur ces accusations, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il n'avait rien à répondre car "M. Takieddine est en examen, deux fois mis en examen". "Il a appelé à voter pour M. Hollande, franchement bonne chance à M. Hollande avec des amis pareils", a-t-il ajouté.

Il a estimé en outre qu'il y avait "bien d'autres priorités" qu'une réforme du statut pénal du chef de l'Etat, pour ajouter toutefois: "Mais je n'ai aucune opposition sur le sujet. Il y a un texte en cours de discussion, ça ne me gêne pas du tout qu'on le revoie".

Yann Le Guernigou, Emmanuel Jarry, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9903502 le mercredi 25 avr 2012 à 11:51

    oui normal !! vous n'étiez pas au courant???? à ce prix là on comprend qu'ils veuillent garder la place TOUS faut juste demander à qui il les redonne ses 444 000 euro mélanchon puisqu'il n'aime pas l'argent ni les riches!!

  • mlaure13 le mercredi 25 avr 2012 à 11:12

    ...pour changer de sujet...Je viens de prendre connaissance d'un post sur les émoluments de Mélenchon, soit 444 000 Euros par an, toutes indemnités confondues...quelqu'un peut-il renseigner sur ce sujet ?...

  • mlaure13 le mercredi 25 avr 2012 à 11:11

    OUAIS...mais il y a souvent prescription au bout de qq. années !!!...

  • M4661438 le mercredi 25 avr 2012 à 11:04

    le mensonge peut courir cent ans, la vérité finit toujours pas éclater !