Sarkozy n'en a « jamais fumé» mais «n'est pas contre» les pétards

le , mis à jour le
7

Ce sont des confidences qui vont faire un peu de bruit. Nicolas Sarkozy a répondu à des questions sur RTL pour l'émission «Questions de confiance» diffusée ce samedi. L'actuel président des Républicains, qui devrait annoncer sa candidature à la primaire de la droite à la fin du mois, a tiré au sort plusieurs questions personnelles dans ses bureaux d'ancien chef de l'Etat.

 

 «Excessif, gourmand et addict», se décrit Nicolas Sarkozy pour répondre à l'interrogation «si vous étiez l'un des sept péchés capitaux». «Je peux être addict, addict au sport, à la lecture, au sucre», ajoute-t-il. En revanche, sur la question «êtes-vous plutôt Ricard ou pétard », l'ancien président confie qu'il n'a «jamais touché une goutte d'alcool de sa vie». «Vous vous rendez compte ce truc-là ? Et pourtant je me suis amusé je vous le dis», sourit-il.

 

Mais surtout, dans un passage qui n'est pas dans la version mise en ligne par RTL mais que la radio avait diffusé auprès des autres médias, Nicolas Sarkozy explique également qu'il «n'a jamais fumé un pétard de sa vie». «Ce n'est pas du tout que je suis contre, mais jamais», poursuit-il. Il n'est pas courant qu'un ancien chef d'Etat dise ne pas être contre le cannabis.

 

Cette phrase relayée par plusieurs médias a notamment fait réagir l'écologiste Cécile Duflot qui se demande s'il s'agit d'un «dérapage» ou d'«hypocrisie».

 

Nicolas Sarkozy se dit "pas du tout contre"... le "pétard" ... dérapage ou hypocrisie ? RT @BFMTV https://t.co/1ByXcQhZhJ

— Cécile Duflot (@CecileDuflot) August 6, 2016

 

En novembre 2015, invité du Petit Journal de Canal +, Manuel Valls avait lui lâché que cela «faisait longtemps qu'il ne s'était pas bourré la gueule». Et en 2014, il avait expliqué qu'il avait «peut être fumé une fois» du cannabis tout en rappelant que «c'est dangereux». «Je reste favorable à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3121282 il y a 4 mois

    cela c'est l'avis du jour, mais demain ce sera autre !

  • 300CH il y a 4 mois

    mdr, quel scoop

  • M6372765 il y a 4 mois

    Nicolas fait du Buzz pour qu'on ne l'oublie pas... je compatis.Du coup Cécile en fait autant avec un commentaire complètement inutile ! J'avais oublié en effet qu'elle existait tellement c'est une opportuniste insignifiante mais qui va nous coûter une retraite de ministre.Quel niveau de société lamentable... médias et politiques au raz des paquerettes.

  • M3121282 il y a 4 mois

    pourquoi donner l'avis d'un quelconque pignouf ? plus celle d'un autre ?

  • frk987 il y a 4 mois

    Captivant !!!! cet article mériterait le prix Politzer du grand reportage.

  • M1903733 il y a 4 mois

    Il n'est pas contre n'importe quoi pour avoir des électeurs comme tous les autres d'ailleurs.

  • M3121282 il y a 4 mois

    est ce nouvelle ? importante ? les journalistes ne savent plus quoi rapporter