Sarkozy, majordome de Merkel dans un pastiche

le
1
Une parodie en noir et blanc du film culte Der 90 Geburtstag oder Dinner for one , qui met en scène le président français et la chancelière allemande, fait un tabac sur la Toile.

De notre correspondant à Berlin

Les agapes de fin d'année ne sont pas encore tout à fait finies outre-Rhin. L'Allemagne continue de se délecter avec une parodie du film culte Der 90 Geburtstag oder Dinner for one, traditionnellement diffusé le soir de la Saint-Sylvestre par la chaîne ARD. Intitulé Le 90e sommet de sauvetage ou Des Euros pour personne, le «remake» en noir et blanc diffusé pour clore l'année 2011 met en scène Angela Merkel dans le rôle de Miss Sophie et Nicolas Sarkozy dans celui de son fidèle majordome.

Réalisé par le comique de l'émission matinale Morgenmagazin de la chaîne publique ARD, Udo Eling, la satire remporte un franc succès sur YouTube. La chancelière allemande et le président français y portent des toasts à la santé des chefs de gouvernements européens disparus de la scène politique au cours l'année écoulée: l'italien Sylvio Berlusconi, le grec Georges Papandréou et l'espagnol José Luis Zapatero.

«Il ne reste plus de chefs d'Éta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 3 jan 2012 à 14:27

    JPi - « Fin des abus ». Pas de solution proposée par Sarko et Merkel. Pourtant réduire nos dépenses, d'une façon drastique et ils le savent tous, est la solution. 1- Fin des 35 h , 2 -Plafonnement des retraites , 3- réduction (-20%) des salaires et retraites de la fonction publique européenne , 4 - fin des niches fiscales... des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants =: Ah ça viendra, ça viendra, ça viendra ...