Sarkozy : «Kadhafi doit partir»

le
0
MINUTE PAR MINUTE - En déplacement en Turquie, le chef de l'État a déclaré considérer avec une grande réserve une option militaire en Libye. À Tripoli, des manifestants auraient été visés par des tirs.

17h48 : Mouammar Kadhafi apparaît sur la place Verte à Tripoli selon des images retransmises par la télévision libyenne et reprise par al Jazeera. Il lance à ses partisans, plusierus milliers selon les images : «Préparez-vous à défendre la Libye».

17h18 : Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont tombés d'accord au cours d'une conversation téléphonique pour dire que le pouvoir libyen devait être «tenu responsable» de la répression, selon des responsables américains.

17h08 : Le parquet de Paris a ouvert des enquêtes sur les biens du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et de l'ancien président égyptien, Hosni Moubarak, à la suite de plaintes d'organisations non gouvernementales, selon une source judiciaire.

16h55 : Entre 40.000 et 50.000 migrants ont fui la Libye depuis lundi et passé les frontières terrestres du pays, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

16h41 : Une source diplomatique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant