Sarkozy joue la proximité avec les Français

le
0
Alors que le séjour parisien de DSK a alimenté la chronique du week-end, le président s'affichait samedi avec les agriculteurs.

Deux images, face à face. Tandis que Nicolas Sarkozy s'affichait samedi matin auprès des agriculteurs, le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, possible rival du président pour 2012, posait pour les photographes avec le gotha mondial de la finance, à l'issue d'une réunion des ministres des Finances des pays du G20. «Ce n'est pas une construction médiatique de notre côté, c'est la réalité, souriait-on dimanche à l'Élysée. DSK ne vit pas en France, il vit à Washington. Il n'est pas plongé dans le quotidien des Français. D'ailleurs, son séjour s'achève, il va repartir pour les États-Unis... Voilà.»

Alors que le séjour parisien de Dominique Strauss-Kahn a affolé la sphère politico-médiatique tout le week-end, les proches du président feignaient l'indifférence, dimanche. «Il y a plus d'attention des médias que de notre part, assurait un conseiller. Le retour ou non de DSK est un problème interne à la gauche. Ce n'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant