Sarkozy : "Je suis favorable à l'armement des policiers municipaux"

le
4
Nicolas Sarkozy, le 8 janvier sur le perron de l'Élysée.
Nicolas Sarkozy, le 8 janvier sur le perron de l'Élysée.

"Quelqu'un qui part six mois faire le djihad, on n'a pas à le récupérer chez nous." "On ne peut pas attendre 2017 pour prendre des mesures contre le terrorisme." "Je crois que la République peut réussir l'intégration." Nicolas Sarkozy s'est voulu rassembleur ce matin sur RTL. Le temps du programme n'est pas encore venu, a-t-il pris le soin de préciser, ajoutant même que "François Hollande a fait ce qu'il fallait faire". Le président de l'UMP a cependant fait quelques propositions-chocs : "Je suis favorable à l'armement des policiers municipaux", a-t-il estimé lundi, au lendemain de la manifestation historique contre le terrorisme, qu'il fallait un travail commun majorité-opposition pour "comprendre" les événements de la semaine.

Sur RTL, l'ex-chef de l'État a salué une "belle leçon de vie" en France la veille, mais a parlé d'un "devoir de lucidité et d'analyse" via "une commission d'experts parlementaire" ou "un groupe de travail bipartisan".

Il a ajouté qu'"on ne peut pas continuer comme ça" avec l'immigration qui, si elle "n'est pas liée au terrorisme", "complique les choses" en générant difficultés d'intégration et communautarisme. "La question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis, car il est certain qu'on ne peut pas continuer comme ça. L'immigration qu'on a tant de mal à juguler crée la difficulté de l'intégration, qui crée le communautarisme. Et à l'intérieur du communautarisme peuvent se glisser les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 12 jan 2015 à 10:28

    JPi - A leurs ordres on se mettra à plat ventre à la demande. On est pas aux USA ici!

  • frk987 le lundi 12 jan 2015 à 10:16

    Le problème de la police municipale c'est qu'elle n'a strictement aucune formation de combat, certes pour verbaliser les parcmètres, ce n'est pas utile, mais armer des gens qui sont placés par copinage avec le maire et leur donner un flingue...ça fait peur.

  • M4189758 le lundi 12 jan 2015 à 10:09

    JPi - Nous savions qu'il aimait les USA mais avouer qu'il est pour les bavures ? Rien n'a changé: mal heureusement!

  • frk987 le lundi 12 jan 2015 à 09:59

    Sacré Sarko, tu as vu le niveau intellectuel de la police municipale....une fois armée je ne sors plus de chez moi !!!!