Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sarkozy : "Je suis favorable à l'armement des policiers municipaux"
information fournie par Le Point 12/01/2015 à 09:43

"Quelqu'un qui part six mois faire le djihad, on n'a pas à le récupérer chez nous." "On ne peut pas attendre 2017 pour prendre des mesures contre le terrorisme." "Je crois que la République peut réussir l'intégration." Nicolas Sarkozy s'est voulu rassembleur ce matin sur RTL. Le temps du programme n'est pas encore venu, a-t-il pris le soin de préciser, ajoutant même que "François Hollande a fait ce qu'il fallait faire". Le président de l'UMP a cependant fait quelques propositions-chocs : "Je suis favorable à l'armement des policiers municipaux", a-t-il estimé lundi, au lendemain de la manifestation historique contre le terrorisme, qu'il fallait un travail commun majorité-opposition pour "comprendre" les événements de la semaine.

Sur RTL, l'ex-chef de l'État a salué une "belle leçon de vie" en France la veille, mais a parlé d'un "devoir de lucidité et d'analyse" via "une commission d'experts parlementaire" ou "un groupe de travail bipartisan".

Il a ajouté qu'"on ne peut pas continuer comme ça" avec l'immigration qui, si elle "n'est pas liée au terrorisme", "complique les choses" en générant difficultés d'intégration et communautarisme. "La question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis, car il est certain qu'on ne peut pas continuer comme ça. L'immigration qu'on a tant de mal à juguler crée la difficulté de l'intégration, qui crée le communautarisme. Et à l'intérieur du communautarisme peuvent se glisser les...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 12 janvier 10:28

    JPi - A leurs ordres on se mettra à plat ventre à la demande. On est pas aux USA ici!


Signaler le commentaire

Fermer