Sarkozy exige une «unité sans faille» de la part de ses ministres

le
0
«Un pour tous et tous pour un» : c'est en s'appuyant sur cette devise que Nicolas Sarkozy a présenté la «feuille de route politique» à son nouveau gouvernement, mercredi lors du Conseil des ministres.

La tradition a été respectée. A l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement Fillon III, les membres de la nouvelle équipe ont pris la pose sur les marches de l'Elysée, côté jardin. L'équipe était quasiment au complet : seul manquait le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu.

Au cours du Conseil, Nicolas Sarkozy a demandé à sa nouvelle équipe gouvernementale de faire preuve d'une «unité sans faille», a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement François Baroin, qui effectuait son premier point presse à l'Elysée.

Sarkozy salue le retour de Juppé

Le chef de l'Etat «a beaucoup insisté sur la nécessité de l'unité gouvernementale», a rapporté le ministre du Budget, qui remplace désormais Luc Chatel au poste de porte-parole. Nicolas Sarkozy a exprimé la volonté d'«une solidarité gouvernementale sans faille», a-t-il souligné, citant cette devise «un pour tous et tous pour un» comme la «feuille de route politique» adressée par l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant