Sarkozy et Merkel main dans la main

le
0
Lundi soir, sur France 2 et la ZDF, le président et la chancelière feront leur première émission de télévision en commun.

Ensemble, ils ont publié plusieurs tribunes et animé d'innombrables conférences de presse. Mais ce sera lundi soir la première intervention télévisée commune de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Elle sera enregistrée à l'Élysée dans l'après-midi et diffusée sur les deux chaînes publiques, France 2 et la ZDF.

Le choix d'une intervention côte à côte, à douze semaines du premier tour de la présidentielle en France, n'est évidemment pas le fruit du hasard. Sarkozy a fait de la référence à l'Allemagne une constante de son discours économique et européen depuis la fin 2010. Au moment de la réforme des retraites, puis en commandant un rapport à la Cour des comptes pour comparer les fiscalités française et allemande, il a fixé le rattrapage de l'économie allemande parmi les priorités de la fin de son quinquennat. La crise des dettes souveraines dès l'été 2011 n'a fait qu'accentuer «l'ardente obligation» d'une convergence franco-allemande, sous peine d'explos

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant