Sarkozy et Hollande ex-aequo au 1er tour, selon OpinionWay

le
1

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy et François Hollande sont ex-aequo dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, à 27,5%, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI publié vendredi.

Le président sortant gagne 1,5 point tandis que son rival socialiste perd 1,5 point. La candidate du Front national, Marine Le Pen, recule d'un point à 16% et le candidat du MoDem, François Bayrou, est stable à 13%.

Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) gagne de son côté deux points à 10% des intentions de vote. Créditée de 2%, Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) perd un point.

Au second tour, François Hollande reste donné large vainqueur avec 55% des intentions de vote (-1 point) contre 45% à Nicolas Sarkozy qui gagne un point.

Le sondage a été réalisé sur internet les 14 et 15 mars auprès d'un échantillon de 1183 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Matthias Blamont, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M156470 le vendredi 16 mar 2012 à 18:27

    FITTOTOLa remontée n'est pas spectaculaire mais le programme proposé par la gauche ne va pas tarder à dévoiler ses grandes faiblesses. Quant à la stature de leur candidat elle ne fait pas le poids devant N.Sarkozy qui mérite d'être salué pour les réformes qu'il a eu le courage de mener malgré ces temps de crises successives.