Sarkozy en visite chez les agriculteurs

le
0
Le président a défendu lors d'un déplacement dans le Tarn-et-Garonne, la politique agricole de la France et la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche, assurant qu'il était «aux côtés» des agriculteurs.

Pour son neuvième déplacement dans la campagne française, Nicolas Sarkozy avait choisi mardi la ferme de la très médiatique Sophie Poux, productrice de lait dans le Tarn-et-Garonne, avec laquelle il avait débattu lors de l'émission «Face aux Français», sur TF1, il y a un an. Membre de l'Association des producteurs de lait indépendant (Apli), Sophie Poux avait alors invité Nicolas Sarkozy à venir visiter son exploitation, située à Lacour-de-Visa, près de la cité médiévale de Lauzerte sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour lui montrer les difficultés de la filière. Le président de la République lui avait alors promis de venir. C'est chose faite.

Au cours de cette visite, le chef de l'État s'est montré détendu, à la manière chiraquienne, même s'il n'aime pas la comparaison avec son prédécesseur. Il prend son temps pour déguster avec délectation foie gras, jus de raisin de Moissac et produits laitiers de la ferme. Profitant de l'occasion, avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant