Sarkozy en tête au 1er tour, largement battu au 2nd, selon Ipsos

le
1

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy arriverait en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 29,5% des voix contre 27,5% à son rival socialiste François Hollande, qui l'emporterait cependant largement au deuxième tour avec 55% des voix, selon un sondage Ipsos pour France Info, France Télévisions et Le Monde.

Le président sortant et candidat de l'UMP progresse de deux points au premier tour dans ce baromètre. François Hollande perd un demi-point mais gagne un point au second tour du fait de la progression globale de la gauche.

Le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon arriverait troisième le 22 avril avec 14,5% d'intentions de vote, en hausse de 1,5 point, devant la candidate du Front national Marine Le Pen (14%) et François Bayrou (10%), qui atteint là son score le plus bas depuis le début de l'année.

L'écologiste Eva Joly est à 2%, la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud à 1%, les autres candidats sont en-dessous de 1%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 mars auprès de 881 personnes inscrites sur les listes électorales, choisies dans un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Thierry Lévêque, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vmcfb le mardi 3 avr 2012 à 10:01

    Mélanchon ou l'illusion du mantien futur de notre système de prestations sociales financé par des chinois gagnant 200 euros par mois.. "La crise" aurait dit Coluche..