Sarkozy donne sa première conférence à New York

le
1
Cinq mois après son départ de l'Élysée, l'ancien président était invité par la banque BTG Pactual afin de s'exprimer sur l'économie.

Il est arrivé détendu, en costume impécable, barbe de trois jours poivre et sel. En forme et visiblement détendu, il ne s'est pas exprimé devant les nombreux journalistes présents devant l'hôtel, auxquel il a simplement lancé «merci beaucoup».

À l'intérieur, 420 convives l'attendaient, au 18e étage du somptueux hôtel new-yorkais Waldorf Astoria. Pour la plupart des investisseurs de la banque brésilienne BTG Pactual.

Nicolas Sarkozy s'est exprimé en français, hormis les 5 premières minutes dans un anglais tout à fait respectable. Les 20 premières minutes se sont toutefois déroulées sans traduction, certains convives quittant la salle frustrés de ne pouvoir comprendre ce que disait l'ancien président français. La traduction a été rétablie au bout de 20 minutes, et les convives ont alors pu brancher les casques mis à leur disposition. La conférence, au total, a duré 45 minutes.

En guise d'opening joke en anglais, Sarkozy a rendu hommage au président de la ban

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.