Sarkozy donne la feuille de route du Parlement

le
0
Le chef de l'État a évoqué une possible réunion des députés et sénateurs en congrès à Versailles pour les tenir informés des travaux du G8 et du G20.

On attendait de Nicolas Sarkozy un recadrage des relations entre le gouvernement et sa majorité. Rien de tel. Le chef de l'État, qui a reçu ce mercredi soir les parlementaires pour la cérémonie des v½ux, n'est pas entré dans les polémiques de ces derniers jours sur les 35 heures ou sur l'embauche à vie des fonctionnaires. Il est vrai qu'il n'était pas devant les seuls élus de la majorité, mais face à des parlementaires de tous bords, même si les élus du PCF et du Parti de gauche avaient annoncé qu'ils boycotteraient la réception. Même au PS, les deux présidents de groupe, Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Bel, étaient aussi absents. En revanche, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait répondu à l'invitation. Nicolas Sarkozy l'a remercié de «travailler avec le gouvernement» sur le schéma d'aménagement du Grand Paris.

«Le président n'est pas là pour recadrer. C'est le travail du premier ministre», décryptait un conseiller de l'Élysée. «Les rapp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant