Sarkozy demandera des efforts aux collectivités

le
0
Nicolas Sarkozy veut étendre aux « grosses collectivités territoriales » le principe du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux appliqué à la fonction publique.

Nicolas Sarkozy veut étendre aux «grosses collectivités territoriales» le principe du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux appliqué à la fonction publique. Selon lui, moduler les dotations de l'État serait «très sain» pour inciter à des économies.

«Nous étendrons» la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux «aux grosses collectivités territoriales, qui ont tout à fait la capacité de faire le même effort que l'État», a déclaré le président-candidat dans une interview diffusée mardi sur le site du magazine Acteurs publics.

«C'est un enjeu très important: depuis 2007, les collectivités territoriales ont créé 100.000 emplois, alors que l'État en supprimait 160.000», a-t-il souligné.

Nicolas Sarkozy n'a toutefois pas précisé quelles étaient les collectivités qui seraient concernées. Les collectivités qui emploient le plus de personnel sont les grandes villes, les régions et les départements.

«Les grosses collectivi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant