Sarkozy dans un centre d'hébergement d'urgence près de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est rendu vendredi soir dans un centre d'hébergement d'urgence d'Ivry, en banlieue parisienne, annonce l'Elysée dans un communiqué, alors que la vague de froid intense s'est maintenue sur la moitié Est de la France.

Le président français a visité pendant près d'une heure le centre Jean Rostand d'Ivry, dans le Val-de-Marne, géré par le Samu social.

Ce centre accueille des personnes défavorisées bénéficiant de séjours de moyenne durée, des femmes en difficultés hébergées durant tout l'hiver "ainsi que des sans domicile fixe regroupés chaque soir dans le cadre du plan Grand froid", précise la présidence.

Alors que le froid s'installe en France comme dans le reste du nord de l'Europe, 36 départements restent placés en vigilance orange et la chute du mercure a fait un premier mort, un homme de 82 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer victime d'hypothermie vendredi en Moselle.

Le plan Grand froid, coordonné par les préfectures, renforce les dispositifs pour accueillir les sans-abri, permettant notamment d'ouvrir les centres d'hébergement 24 heures sur 24.

Service France, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant