Sarkozy appelle à l'unité de l'UMP lors d'un meeting à Marseille

le
16
SARKOZY APPELLE À L'UNITÉ DE L'UMP LORS D'UN MEETING À MARSEILLE
SARKOZY APPELLE À L'UNITÉ DE L'UMP LORS D'UN MEETING À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a appelé à l'unité de l'UMP mardi à Marseille, dernière étape d'une tournée dans la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) où il a toujours réalisé ses meilleurs scores électoraux mais où la droite doit affronter une concurrence de plus en plus forte du Front national.

"Nous n'avons pas le droit de nous perdre dans des querelles, de nous déchirer", a déclaré l'ex-président devant plus de 2.000 militants.

"Les ambitions, je suis le dernier à les reprocher. Mais quand la France souffre, quand les Français sont inquiets, nous devons donner l'image de l'unité", a-t-il ajouté.

Pour l'ancien chef de l'Etat, en campagne pour la présidence de l'UMP, "il n'y aura pas de réussite individuelle sur un désastre collectif."

"Dans nos valeurs, il y a l'autorité. Je voudrai que dans notre pratique, il y ait l'autorité", a-t-il encore dit, avant de promettre à nouveau l'organisation "le moment venu" de primaires pour la présidentielle 2017.

Nicolas Sarkozy s'en est pris à la politique économique du gouvernement, promettant notamment de revenir sur ses décisions concernant la politique familiale.

Comme il l'avait déjà fait à Nice et à Toulon ces derniers jours, il a également largement développé les thèmes de la sécurité et de l'immigration sur ces terres où le FN a de grandes ambitions.

"L'insécurité est hors de tout contrôle à cause du laxisme de la politique pénale. S'il y a quelque chose que je souhaite rétablir, c'est les peines planchers et les jurys populaires dans les tribunaux correctionnels", a-t-il dit.

"Personne ne peut accepter que la France devienne le réceptacle de toute la misère du monde et que la générosité de notre système social soit dévoyée par des filières clandestines."

Nicolas Sarkozy bénéficie du soutien de la plupart des élus UMP des Bouches-du-Rhône et de Marseille. Sa décision de briguer la présidence de l'UMP "est la meilleure nouvelle politique depuis mai 2012", a déclaré Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille.

(François Revilla, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le mercredi 29 oct 2014 à 15:12

    en 2008 crise des subprimes aux USA, crise en Espagne, en Grèce .. la France de SARKO aide les banques à s'en sortir!!! en 2014, sous le gvt Hollande , tous les pays reprennent de la croissance, la France s'enfonce dans le rouge le chômage augmente les impôts aussi, la France est en guerre en Afrique , au moyen orient... vigie pirate est rouge etc etc ... le mécontentement est général le pdt est à 13,528% ...

  • M7403983 le mercredi 29 oct 2014 à 15:06

    odnaz ==> "les socialos ne feront pas pire" et pour cause, ils taxent et prélèvent à tour de bras !!! D'ailleurs s'il y a de la défiance vis à vis de Sarko (je le conçois volontiers) c'est bien le Pépère qui n'inspire plus confiance.

  • Gary.83 le mercredi 29 oct 2014 à 15:02

    l'argent donné à l'UMP est de l'argent privé !!!celui pris par Hollande, Cahuzac, thevenoud etc etc est de l'argent public dépensé à tort et à travers !!!

  • Gary.83 le mercredi 29 oct 2014 à 15:00

    alors les Français ont le président qu'ils méritent ... payez et taisez vous! nous on se casse ...

  • odnaz le mercredi 29 oct 2014 à 14:29

    Quand je lis le commentaire de Gary par exemple, je suis bien obligé de reconnaître une qualité à Sarko : c'est d'avoir réussi pendant 5 ans à faire payer ses ouailles sans qu'elles ne s'en rendent bien compte. Il faut dire que quand on aime on ne compte pas.

  • odnaz le mercredi 29 oct 2014 à 14:26

    Certains du forum ne suivent pas l'actualité ou sont de mauvaise foi. Les chiffres, eux, sont sans idéologie. Et si on les regarde on voit sans équivoque que Sarko aura été le pire des présidents, surtout sur la dette (accrue de 620 Mds) Les socialos ne feront pas pire. Par contre si l'UMP veut perdre qu'elle fasse l'unité derrière l'enfumeur.Qu'il prenne 5 ans de vacances aux Galapagos, là-bas il fera peut-être l'unité, et encore j'en doute. Il n'inspire plus aucune confiance.

  • Gary.83 le mercredi 29 oct 2014 à 14:18

    ah les Français ! vous avez un neuneu pour 5 ans et vous semblez satisfaits !!!payez payez encore en encore ...

  • M3121282 le mercredi 29 oct 2014 à 14:01

    vive les clowns ! et le premier d'entre eux est ....

  • M7403983 le mercredi 29 oct 2014 à 13:53

    Notre dette s'alourdie dramatiquement (les 2000 mds sont dépassés) et le PIB / habitant en baisse constante malgré (ou à cause) des prélèvements massifs sur les CP+ . Ce n'est pas bien difficile à comprendre, sauf pour des esprits "tordus" !!!!!

  • charleco le mercredi 29 oct 2014 à 13:43

    Il canarde tous azimuts et ensuite il prêche le rassemblement. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.