Sarkozy annonce une conférence sur la Libye

le
0
VIDÉO - Le chef de l'État, qui a reçu le premier ministre du Conseil national de transition, a annoncé que les «amis de la Libye» se réuniront le 1er septembre. À Tripoli, les combats se poursuivent.
o Sarkozy reçoit le numéro 2 de la rébellion

Une conférence des «amis de la Libye» se tiendra le 1er septembre à Paris, a annoncé mercredi Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État s'exprimait lors d'une conférence de presse suivant une rencontre avec Mahmoud Jibril, premier ministre du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion libyenne.

«Nous avons décidé en plein accord avec David Cameron (premier ministre britannique, ndlr) de convoquer une grande conférence internationale pour aider la Libye libre de demain, pour bien montrer que nous passons à l'avenir», a déclaré Nicolas Sarkozy. Au-delà du seul groupe de contact, la réunion inclura la Chine, la Russie et l'Inde.

o La communauté internationale se mobilise

De hauts responsables du Groupe du contact sur la Libye (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne et Turquie) se sont d'ores et déjà réunis mercredi soir à Doha, à la demande du CNT. Au programme des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant