Sarkozy affirme ne pas avoir «le goût des vacances»

le
1

En déplacement en Charente-Maritime, l'ex-président a ironisé sur le «pacte de responsabilité» proposé par François Hollande. EN VIDÉO - Nicolas Sarkozy : «Être président, c'est un devoir»

Nicolas Sarkozy a soigneusement ciselé sa carte postale. Ce jeudi, il s'est montré «face à la mer», comme dit la chanson. Ou comme le montrait une affiche de campagne pour «La France forte», en 2012. Il était au sud de La Rochelle, sur la plage du Casino, où il a passé quelques étés, enfant, après le divorce de ses parents. «Cela me rappelle beaucoup de souvenirs, c'est émouvant», a-t-il con­fié, en prenant tout son temps face aux micros et aux caméras des journalistes qui l'attendaient.

L'ancien président se déplaçait pour remettre la Légion d'honneur à son ami Jean-Louis Léonard, maire de la commune de Châtelaillon, et fidèle de longue date. Il s'agissait donc de la première vraie sortie de l'année 2014 - si on excepte les apparitions aux côtés de son épouse ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4333993 le jeudi 30 jan 2014 à 21:18

    c'est plus fort que lui, peut pas s’empêcher de sortir des kon...ies. Nos aïeuls ont versé leurs larmes et leurs sangs pour qu'on ait les congés payés ! même si c'est vrai pour lui, on ne fait pas une sortie phrasée comme çà !