Sarkozy adopte la méthode Strauss-Kahn

le
12

La stratégie des «cartes postales» qu'utilise l'ancien président de la République pour se rappeler au bon souvenir des Français évoque celle de l'ex-patron du FMI avant que son destin ne se brise sur le scandale du Sofitel de New York.

Il se tait mais n'en pense pas moins. Parfois, il parle mais rarement de politique intérieure, son statut l'en empêche. Alors ses amis parlent pour lui, pour entretenir l'idée qu'un retour est possible (voire inéluctable). Que la prochaine élection présidentielle, ce sera pour lui. D'ailleurs, les sondages l'attestent: jamais il n'a été si populaire. Dans son camp, cela inquiète ses ennemis, ceux qui pensent que leur tour est venu. Du coup, chacun s'organise pour lui barrer la route. Mais le parti n'est pas en forme: pas de leader, pas de projet, pas de stratégie d'alliance. À tel point que des primaires sont envisagées pour départager les prétendants. S'agit-il de Nicolas Sarkozy et l'UMP? Bien sûr, mais pas seulement. A bien d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • isacarno le mercredi 12 fév 2014 à 00:07

    salerat: JCP(FN), condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour "la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment"

  • SuRaCtA le jeudi 6 fév 2014 à 15:41

    Non il "monte" Carla, je pense que ca suffirait au bonheur de pas mal d'homme...

  • fquiroga le jeudi 6 fév 2014 à 13:18

    Cela veut dire qu'il "descend" au Sofitel...(avec tout ce que cela a comme conséquences)?????

  • SuRaCtA le jeudi 6 fév 2014 à 12:31

    Exact sergela3, et surotut le prochain président ne devra pas bercer les Français d'illusion durant la campagne, il nous faut un président qui bonne ou mauvaise disent la vérité au Français et soit droit dans ses bottes sans penser à 2022, pas un enfumeur-menteur-manipulateur roi des compromis moux sur le plus petit denomiateur commun et des demi mesures...

  • rroot le jeudi 6 fév 2014 à 12:13

    LoL.... quel bon souvenir ? je n'ai que de mauvais souvenirs !

  • calippe3 le jeudi 6 fév 2014 à 10:03

    Des adversaires dans son camp quels adversaires ils se sont discrédités avec leur querelle de poste les uns contre les autres on en a marre on veut de la compétence

  • sergela3 le mercredi 5 fév 2014 à 12:07

    le problème n'est pas le président qui est élu (sauf celui qui est en poste actuellement) mais les français qui veulent bien des réformes mais pour les autres.le prochain président devra être décomplexé, ferme, droit dans ses bottes et réformer de pays dans les plus brefs délais.

  • rusti13 le lundi 3 fév 2014 à 10:17

    et oui encore des juifs qui s expriment les plus grand antisémite les politiques merdia nous on aime les familles juive qui son comme nous Français de cœur pour les autres secte quitter la France notre pays a nous

  • ZvR le dimanche 2 fév 2014 à 22:37

    Bah oui, hollande réussi l'exploit, néanmoins prévisible de faire regretter Sarkozy.quand au prochain qui nous fera regretter Hollande, j'espère ne plus être là pour le subir.

  • M3101264 le dimanche 2 fév 2014 à 22:02

    Et dire qu'il y en a qui souhaitent le voir revenir comme Président de la République Française. Mais je rêve, ce pays est un cauchemar.